3 février 2021

La grande réhabilitation du Lycée de Bagnols sur Cèze (30)

IMG 4307 scaled

Depuis avril 2020, un grand chantier de réhabilitation a démarré au lycée Albert Einstein de Bagnols sur Cèze. L’enjeu majeur à 6 ans est de regrouper l’ensemble des fonctions pédagogiques sur un seul site.

Un site unique pour les fonctions pédagogiques

Afin d’éviter aux lycéens d’avoir à se déplacer dans la ville pour suivre leurs cours, comme c’est le cas actuellement, un chantier d’envergure a démarré en 2020. L’objectif est de regrouper toutes les fonctions pédagogiques sur le site de Vigan Braquet. Le second site, Léon Blum, accueillera à terme l’internat, le GRETA ainsi que le CFA.

Perspective1 logo occitanie
IMG 4213 scaled

La première phase a démarré en avril 2020

Cette phase concerne notamment la construction d’un nouvel immeuble, avec des salles de classe banalisées et les locaux administratifs du lycée. Sur sa façade, l’architecte a fait réaliser en impression sur béton une magnifique fresque du portrait d’Albert Einstein.
La durée globale de cette phase est de 18 mois. Les travaux portent sur 2 970 m² SDP, pour un budget de 5 700 K€ HT.
Détail des travaux de la phase 1 :
• Restructuration partielle du RdC du bâtiment A, avec notamment l’espace de cafétéria
• Construction d’un bâtiment d’enseignement général en extension du bâtiment A (nouveau bâtiment D)
• création de la nouvelle entrée (loge, portail, local vélo et Auvent monumental)

cafeteria scaled

Une réception intermédiaire le 3 février

Mercredi 3 février, nous sommes heureux de réceptionner la cafétéria, un espace de convivialité retrouvé pour les élèves, réalisé dans le cadre de la première tranche des travaux.
Le chantier progresse de manière exemplaire Démarré en pleine période COVID, il n’a pris quasiment aucun retard. Une véritable prouesse de la part notamment de l’entreprise Rodari, qui a su faire preuve de réactivité et de créativité depuis le début du chantier.

Repères