Nous inaugurons le 20 novembre les travaux de restructuration de la restauration scolaire de l’Agrocampus de Nîmes-Rodilhan Marie Durand. Ce chantier d’envergure, financé à 100% par La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a permis de reconfigurer entièrement la cuisine et la salle de restauration.
Les enjeux du projet :
- Moderniser un espace devenu vétuste et sous-dimensionné.
- Améliorer les conditions d’accueil pour les élèves et le personnel.
- Offrir une cuisine plus fonctionnelle, moderne et écoresponsable.
Davantage de confort d’usage pour les étudiants et le personnel
Ce chantier d’envergure a permis de reconfigurer entièrement la cuisine et la salle de restauration. L’objectif était d’offrir des réponses techniques et architecturales ajustées aux besoins des usagers et des personnels. Un soin particulier a été apporté au traitement des ambiances, des conforts visuel, acoustique et hygrothermique des occupants.
Le projet permet une économie significative dans le fonctionnement et l’exploitation, par une utilisation des installations plus simple, pratique et durable.
Le respect du patrimoine architectural & l’amélioration de la performance énergétique
Ce projet de restructuration est réalisé avec des objectifs de performance énergétique ambitieux, dans le respect de la qualité architecturale de Joseph MASSOTA. Le bâtiment, en particulier la façade en moucharabieh béton, a été labélisé Patrimoine du XXe siècle.
Les chiffres clés
Architecte : Agence CARDIN GABRIEL