DSCF7489
Montpellier, Hérault

Lycée Jean Monnet

Construction publique

Restructuration de la demi-pension et construction d'un bâtiment indépendant pour y accueillir les équipes régionales de maintenance

Un projet similaire ?

Vous souhaitez être accompagné par l'ARAC Occitanie ?

Contactez-nous

Enjeux

Dans le cadre de son Programme Pluriannuel d’Investissement (PPI), la Région Occitanie, a engagé la rénovation de la restauration scolaire du lycée Jean Monnet à Montpellier et le redéploiement des locaux ERM (Equipe Régionale de Maintenance).
L’opération vise à adapter les structures, espaces et équipements de restauration aux besoins des effectifs à accueillir, à traiter la totalité des problèmes structurels et fonctionnels, à remettre en état et aux normes les locaux et installations vétustes et à remplacer les équipements techniques et de cuisine obsolètes.
Le redéploiement des locaux ERM doit permettre d’améliorer les conditions et le confort de travail pour les agents concernés.

Projet

Programme de travaux comprenant :

  • la restructuration de la demi pension pour 600 rationnaires
  • la construction du bâtiment in situ mais indépendant ERM composé de 4 ateliers (plomberie, électricité, peinture et maintenance, des bureaux, vestiaires, salle de repos et de réunion).
  • Budget 4,25 M€ TDC
  • Mode d'intervention Mandat
  • Client Région Occitanie Pyrénées Méditerranée
  • Date de démarrage Mai 2020
  • Date de fin Rentrée 2021
  • Maître d'œuvre Agence Imagine
Télécharger Cette fiche référence
20210729 160309
À noter

Le lycée dispose d’un pôle artistique où sont enseignés l’art de la danse, le cinéma et l’audiovisuel, les arts plastiques, l’histoire des arts, la musique et le théâtre.
L’intérieur de l’espace restauration a fait l’objet d’un travail graphique réalisé en concertation avec les élèves des sections arts plastiques de terminal de l’année 2020. Il a été réalisé pour animer la décoration de la salle et les panneaux acoustiques.
Au final, l’ambiance est lumineuse, conviviale, naturelle et gaie.